Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dublin 2010
28 avril 2010

Bye bye Dublin!

Dimanche 28 Mars

Et voilà c'est notre dernière journée dans la capitale irlandaise. C'est le réveil qui me réveille vers 8h15, et oui, on a changé d'heure, c'est dur le jetlag! Il fait toujours beau, dingue, pas une goutte de pluie en trois jours. Après le petit déjeuner nous procédons au check-out et déposons les valises dans la pièce prévue à cet effet. Et c'est reparti toujours et encore à pied direction le grand canal. Ci-dessous les maisons au bord de la Liffey avec le soleil.

IMG_4153

Pour nous y rendre, nous passons par Merrion Square, un grand parc entouré de maisons géorgiennes dans lequel on trouve une statue d'Oscar Wilde vautré sur un rocher. Il vécut d'ailleurs dans une des maisons à l'angle du square. Evidemment cette statue a reçu un surnom pour le moins lapidaire: "the fag on the crag", "l'homosexuel sur son rocher"...
C'est dans ce quartier que je commence à prendre des photos des portes colorées avec l'idée d'en faire un montage comme je l'ai vu sur un calendrier (plutôt que d'acheter le calendrier!).

IMG_4159 IMG_4158 

Il n'y a pas grand monde dans les rues par ici.

IMG_4173

Nous approchons du grand canal et apercevons au loin ce qui semble être Croke Park, le célèbre stade de rugby et de football gaélique.
Nous marchons le long du canal avec des écluses, c'est très bucolique, je continue à prendre mes portes en photos. Ce canal creusé à la fin du XVIIIème siècle pour relier la côte Ouest à Dublin par la rivière Shannon était à l'époque le plus long du Royaume Uni. Le canal du midi de Dublin en fait!

IMG_4175 IMG_4178

Nous décidons ensuite d'aller dans Wellington Road où se trouve un alignement de maisons de style "géorgien", ici c'est la zone résidentielle plutôt huppée on dirait. Après vérification il s'agit en effet d'un des quartiers les plus chers d'Europe. Les portes sont de toutes les couleurs, très joli coin!

IMG_4183 IMG_4199

Tiens le restau de mon frère.

IMG_4206 IMG_4208

Puis nous repassons le grand canal et partons en direction de St Stephen's Green, un autre parc de Dublin.

IMG_4211 IMG_4213 IMG_4231 IMG_4234 

Nous passons devant le fameux hôtel The Shelbourne, et arrivons au centre commercial de Stephen's Green. J'aime bien l'architecture de ce bâtiment qui rappelle les grands pavillons construits à l'époque victorienne.

IMG_4229 IMG_4232   

Nous décidons d'aller manger dans la cafétéria qui se trouve à l'étage. Nous y sommes servis par... des mauriciens! "Ah, mais je vais à l'Ile Maurice en mai!!" Apparemment tous les employés ici sont mauriciens et donc parlent français ;)
En revanche, je voulais un milk-shake ou une glace pour le dessert, je sais pas si c'est parce que c'était dimanche ou que les employés n'avaient pas changé d'heure, mais rien ne marchait pour produire de la crème glacée. Du coup, ben voilà pas de dessert!
Nous allons ensuite faire un tour des boutiques qui se révèlent être assez décevantes, beaucoup de vêtements "tchip" voire kitch! Par contre je trouve l'immense horloge très sympa.

IMG_4237

Nous repartons alors vers Crafton street en passant dans une galerie où les oeuvres ne sont pas trop à mon goût, puis devant le Stampa Hotel et le café de Seine (très bleu).

IMG_4238 IMG_4239

Puis nous arrivons au Powercourt centre, une sorte de centre commercial avec des galeries, des boutiques de créateurs et un restaurant. Original, mais nous n'achetons rien. Au XVIIIème siècle c'était la demeure d'un lord.

IMG_4250

Nous continuons à zigzaguer dans le quartier faits de pubs et de boutiques.

IMG_4245 IMG_4251

Puis arrivons à nouveau dans Temple bar et traversons le Ha'Penny bridge pour retourner vers O'Connell Street en passant par des ruelles un peu mal famées derrière l'avenue principale. Oups heureusement, il fait jour!
Comme je n'ai pas eu mon dessert, nous décidons de nous arrêter chez Eddie's, le Johnny Rocket's irlandais. J'ai enfin mon milk-shake (moins bon qu'à Los Angeles, mais pas si mal) et un petit brownie. C'est bon, mais comment vous dire, en ressortant on va sentir le graillon!! Oui, la cuisson des frites dans le restau sans trop de ventilation, "ça poue" comme dirait mon ami Toni ;)
Après cette pause, nous remontons vers l'hôtel. A noter qu'ici les enfants sont tenus en laisse... oui, comme des chiens. Pas très glop.
Nous passons par la librairie Eason histoire de voir ce qu'il y aurait comme bouquins en anglais et acheter Le Monde puis nous retournons à l'hôtel où arrivent des motards (pensée pour H).
Une fois les valises bien bouclées, nous allons dans O'Connell pour prendre un taxi direction l'aéroport. Nous y arrivons trop tôt pour l'enregistrement et devons donc attendre quelques instants avant de pouvoir nous débarrasser des valises. Cette fois nous sommes à l'avant de l'avion (nettement moins bruyant).
Passage sécurité et enlevage de bottines, puis derniers achats à la boutique: du fromage irlandais, de la confiture irlandaise, bref de la bouffe irlandaise.
L'avion est à l'heure, nous embarquons sans problème. Le stewart est "différent" (un peu comme Oscar Wilde quoi). Nous avons droit à un sandwich au chèvre qui se révèle être très bon. Un peu de lecture (oui, on a pu récupérer l'Equipe et Libé) et nous arrivons à l'heure à Roissy. Ah mais le bus pour nous amener à l'aérogare lui n'est pas très à l'heure.
Nous voilà bien rentrées, ce petit week-end aura été très agréable et finalement sportif vu la marche qu'on a faite. D'abord il a fait beau, ensuite c'était bien dépaysant, et puis Dublin peut se faire à pied ce qui est plutôt sympathique. Ca ressemble en fait à une petite ville de province qui n'a pas l'air très peuplée. On a fait quand même pas mal de choses, mais il faudra y retourner car il manque encore quelques sites à voir!!

Petit montage des portes

portes

Et des pubs ;)

pubs

Bye bye Dublin and see you soon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rattrape un peu mon retard sur les blogs...<br /> Décidemment, celui-ci me donne une furieuse envie d'y retourner. Je me rends compte que je n'en ai pas vu assez... alors il y a des chances que je te sollicite pour les trucs à voir!<br /> Sandwich au chèvre... Carole aurait été ravie!
M
En fait, j'ai l'impression que toutes les statues ont un petit nom ici. C'est marrant, mais ces statues de personnages ou de scènes de leur vie, implantées comme ça au milieu des gens, ça me rappelle assez Boston, où tu peux t'asseoir sur un banc à côté de 2 gars qui discutent... Ah non, zut, c'est des statues...<br /> Alors comme ça, vous êtes allées faire vos petites racailles dans les ruelles mal famées? Je ne vous félicite pas!<br /> Et c'est comment, le fromage irlandais?
T
Bon Dublin faut que j'y retourne pour voir plus que sa gare, qu'un taxi et que son aéroport lol<br /> <br /> En tout cas ca donne envie et maintennat j'ai un bon guide pour savoir quoi voir :)))<br /> <br /> Merci ;)
J
veinarde, moi quand je suis allé à Dublin il a fait froid, il pleuvait (bon OK c'était en décembre) et ils ont perdu mes bagages à l'aller (elles sont finalement arrivées le jour de mon départ vu que je ne restait que trois jours) !
H
et ben, tu avais de bonnes chaussures au moins pour marcher autant ? lol<br /> merci de penser à moi pdt tes vacances !<br /> sinon, bon, j'ai rien compris à tout ce que tu as vu, n'ayant jamais étudié à quoi ressemblait Dublin.<br /> un jour... peut-être !
Dublin 2010
Publicité
Dublin 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 492
Publicité